Connexion S'enregistrer

Connexion

AccueilAlicia Côté et Antoine Bernadet : Champions senior du Québec!

Alicia Côté et Antoine Bernadet : Champions senior du Québec!

Publié le 4 mai 2016
Imprimer

Nos meilleurs pongistes québécois étaient réunis à Drummondville, les 30 avril et 1er mai derniers, pour le Championnat du Québec 2016. La compétition se tenait au Cégep de Drummondville, site des derniers Jeux du Québec.

Alicia Côté a poursuivi sa domination féminine en raflant l’or chez les 21 ans et moins, idem dans la catégorie Simple Femmes, contre la jeune Sophie Gauthier âgée de 13 ans seulement. Cette dernière, qui n’a malheureusement pas connu le succès espéré au Championnat junior du Qc en avril dernier, s’est reprise de belle façon en tenant tête à l’expérimentée Alicia Côté dans ces deux finales. En effet, Sophie a même mené 2 manches à 1 (7-3 au pointage) dans la finale du 21 ans. Côté, première favorite, a su reprendre le dessus et finalement remporter le match!

Or, fait particulier, grâce à sa finale dans le Simple Femmes, Sophie Gauthier s’est assuré une place au sein de l’Équipe du Québec senior pour les prochains Championnats canadiens, avant de se classer du côté junior! Gauthier aura la chance de rectifier le tir le 21 mai prochain lors de la dernière tranche de qualification. Pour sa part, étant Championne du Québec, Alicia Côté a également son laissez-passer pour les Championnats canadiens, qui se dérouleront d’ailleurs en juillet prochain, à Winnipeg.

Côté masculin, les deux amis Antoine Bernadet et Marko Medjugorac se sont affrontés en finale du 21 ans et moins et également en finale du Simple Hommes. Medjugorac a eu le dessus dans le 21 ans, mais s’est avoué vaincu dans le senior, faisant d’Antoine Bernadet le nouveau Champion du Québec. Nos deux pongistes vedettes ont également leur billet pour les Championnats canadiens!

Mentionnons également la 3e place chez les Hommes pour Edward Ly et chez les Femmes pour Marika Labrie. Chez les 21 ans et -, c’est Mariana Ramirez et Edward Ly qui ont remporté le bronze.

Finalement, pour la première fois étaient instaurées les catégories B dans le simple masculin et féminin. Ce sont respectivement Gabriel Angers, de Drummondville et Éliane Rochefort de Montréal qui ont remporté les honneurs afin de devenir champion provincial B ! Au niveau des vétérans, ce sont Liem Dam (40 ans) et Gilles Major (50 et 60 ans) qui sont repartis couvert d'or ! Vous pouvez voir les résultats complets en suivant ce lien.

Prochain événement : la finale de la LTTQ le 21 mai prochain, au club Prestige! Se tiendra également la dernière tranche de qualification pour les Championnats canadiens.
Bonne chance à tous les pongistes en liste et que le meilleur Club gagne!

Calendrier des évènements

<< Juin 2018 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
252627282930