Connexion S'enregistrer

Connexion

AccueilPierre-Luc Thériault annonce sa retraite...

Pierre-Luc Thériault annonce sa retraite du tennis de table.

Publié le 28 juillet 2016
Imprimer

C’est via sa Page Facebook, le 18 juillet dernier, que Pierre-Luc Thériault annonçait sa retraite du tennis de table. Afin de réfléchir sur son avenir, il prit une pause suite au tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio, n’ayant également pas jouer les Championnats canadiens. Pour ceux qui ont suivi cette déchirante qualification, nous comprenions tous le repos nécessaire de notre champion. La ligue de Suisse aura donc été sa dernière compétition officielle, qui s’est soldé par une victoire pour son Club, le TTC Wil. Une victoire qui termine, finalement, son parcours sportif en beauté.

Étant à l’extérieur du pays pendant plus de 9 mois par année, les dernières années n’ont pas été de tout repos pour Pierre-Luc. Cette période de réflexion l’a amené à prendre la décision de se consacrer à ses études. Il terminera donc son Cégep à l’automne 2016 et poursuivra ses études en génie physique à l’université en janvier 2017.

À noter que la Fédération prépare un article plus étoffé sur la carrière de Pierre-Luc et sa famille, impliquée depuis plusieurs années dans le tennis de table. De plus, cette retraite sera soulignée au prochain Gala de la Fédération en janvier prochain.

Bonne continuation Pierre-Luc!

Calendrier des évènements

<< Juin 2017 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  2
  5  6  7  8  911
12131415161718
192021222324