Connexion S'enregistrer

Connexion

AccueilWenbin Zhang : Un exemple à suivre!

Wenbin Zhang : Un exemple à suivre!

Publié le 27 avril 2016
Imprimer

C’était son objectif. Sa dernière chance : Devenir champion junior du Québec! Il voulait également se classer pour les Championnats canadiens, mais par la grande porte! Nous pouvons donc dire missions accomplies pour Wenbin Zhang! Malgré le fait qu’il était classé 2e tête de série derrière Edward Ly, Wenbin savait qu’il avait ce qu’il fallait pour atteindre son but. Confiant et préparé, il s’est payé une victoire contre le talentueux Edward Ly en finale du 18 ans, dans ce qui s’est avéré être le match le plus important de sa carrière junior. Il s’est par le fait même assuré une place sur l’Équipe du Québec pour les Championnats canadiens qui se dérouleront du 5 au 10 juillet à Winnipeg. Par la grande porte, comme il le souhaitait!

Arrivé de Chine à l’âge de 4 ans, Wenbin a débuté le tennis de table à 9 ans, en jouant avec son père. Un entraineur privé s’est occupé de lui jusqu’à sa rencontre avec Maxime Surprenant vers l’âge de 13 ans. Faisant son petit bout de chemin en pratiquant de façon plus libre à Antoine-Brossard et de façon plus supervisée à son école secondaire Jean-de-la-Mennais, il s’entraine actuellement entre 12 et 20 heures par semaine avec son partenaire Tommy Xu, sous la supervision de Maxime Surprenant. Wenbin mentionne avoir toujours considéré le Championnat junior du Québec comme étant le tournoi le plus important. On peut donc dire que ce n’est pas d’hier qu’il rêve à cette victoire!

Son entraineur, Maxime Surprenant, parle de son protégé comme un joueur qui repousse constamment ses limites et pour qui chaque minute d’entrainement compte. Aucun raccourci! Le comparant au légendaire Xavier Thérien quant à son éthique de travail et son assiduité, Maxime parle de son joueur comme un modèle à suivre. Les efforts déployés dans chacun de ses entrainements sont remarquables et tout ça avec le sérieux, l’attitude et le focus qu’exige la pratique de ce sport. « S’il a mal au bras, Wenbin travaillera son déplacement! » mentionne Maxime à titre d’exemple.

Blessé à l’épaule, Zhang ne pourra participer au Championnat du Qc senior. Par contre, son prochain objectif est de faire le ¼ de final 18 ans à Winnipeg, au Championnat canadien junior. Mais intérieurement, il souhaite ardemment causer la surprise et gagner un match de plus… Parions que le nouveau champion junior du Québec mettra tous les efforts nécessaires à l’atteinte de cet objectif!

Calendrier des évènements

<< Avril 2018 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
        1
  2  3  4  5  6
  910111213
1617181920
23242526
30