Sur leurs photos de remise, Tommy Xu et Raymond Zeng sont en compagnie de Patrick Charlebois, conseiller principal en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille de la Banque Nationale, et Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo, (crédit photo : Maxime Côté). Siméon Martin était absent lors de la remise.
Montréal, 29 mars 2023 – La Fondation Aléo est fière de célébrer son partenariat de longue date, étroit et fructueux avec la Banque Nationale, qui a accueilli mercredi la 31e édition du Programme de bourses Banque Nationale. Un total de 37 étudiant·e·s-athlètes ont reçu des bourses individuelles d’une valeur combinée de 130 000 $.
Nous tenons à féliciter nos 3 boursiers en tennis de table et remercier chaleureusement la Fondation Aléo ainsi que la Banque Nationale.
Voici un léger aperçu de nos boursiers :
Tommy Xu / 7e bourse Banque Nationale
22 ans – Brossard
4000 $
- Champion de la catégorie des moins de 2500 à l’Open New York Westchester en décembre 2022.
- Médaillé de bronze en double aux Championnats canadiens en juillet 2022.
- Étudie en gestion de commerces au Cégep André-Laurendeau.
- Tommy entamera des études universitaires en finance dans le but de monter sa propre entreprise.
Siméon Martin / 2e bourse Banque Nationale
17 ans – Montréal (Le Plateau – Mont-Royal)
4000 $
- Quadruple médaillé d’or en simple, en double, en double mixte et en équipe aux Jeux d’hiver du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard en février 2023.
- Étudie au baccalauréat en administration à l’Université TÉLUQ.
- Siméon entend terminer son baccalauréat, puis tenter d’accéder aux plus grandes compétitions de son sport et d’en vivre. Le marketing est présentement son domaine de choix pour son après-carrière.
Raymond Zeng / 1re bourse Banque Nationale
17 ans – Laval
2000 $
- Champion en simple et en équipe dans la catégorie des moins de 17 ans aux Jeux du Québec de Rivière-du-Loup en mars 2023.
- Champion en équipe et demi-finaliste en simple dans la catégorie des moins de 19 ans aux Championnats canadiens en juillet 2022.
- Étudie en sciences de la nature au Collège Marianapolis.
- Raymond est attiré par la gestion de commerce et est intéressé par des études en économie.