Montréal, le 27 avril 2023 – La Fondation Aléo a renouvelé sa confiance envers 14 para-athlètes inspirant·e·s en leur octroyant des bourses de 2000 $ à 3000 $ pour un total de 41 000 $ dans le cadre de la 16e édition du Programme de bourses Loto-Québec.
Le but principal du Programme de bourses Loto-Québec est de reconnaître annuellement les réalisations d’athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle. La Fondation Aléo gère le programme, en collaboration avec des organismes qui encadrent les para-athlètes.
Parmi les récipiendaires, le pongiste Gabriel Séguin s’est vu octroyer une bourse de 3000 $
Gabriel Séguin / paratennis de table (classe 6)
22 ans – Blainville
Bourse de 3000 $
- Récipiendaire d’une 5e bourse de Loto-Québec.
- Médaillé de bronze aux Championnats canadiens en octobre 2022.
- Gabriel étudie au baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde à l’Université du Québec à Montréal et prévoit être professeur d’anglais au niveau secondaire.
- Le pongiste veut obtenir de bons résultats aux prochains Championnats canadiens en mai, puis au niveau international dans des compétitions aux États-Unis et au Costa Rica. Il rêve de montrer son savoir-faire aux Jeux paralympiques de Los Angeles en 2028.
Sur sa photo de remise, Gabriel est en compagnie d’Eric Meunier, directeur de l’engagement sociétal chez Loto-Québec, et de Sophie Brassard, PhD, C.O., responsable des services aux athlètes à la Fondation Aléo. (crédit photo : Marie-Soleil Cloutier / Loto-Québec).