Après le départ de son entraineur-chef des 3 dernières années, la Fédération annonce aujourd’hui, le 5 août 2021 que Maxime Surprenant sera le prochain entraineur-chef du programme de développement de l’excellence.
Maxime aura donc l’importante tâche de solidifier le développement du Centre National de l’Académie en plus d’encadrer et de suivre la progression de l’ensemble des meilleurs pongistes de la province. De plus, la collaboration avec les clubs et entraineurs identifiés restera au centre des priorités.
Entraineur depuis 2010, Maxime a une feuille de route très impressionnante. En plus d’avoir œuvré à plusieurs reprises comme entraineur du Québec lors de différents Championnats canadiens, il a également été en charge de l’équipe du Québec lors des derniers Jeux du Canada. Parmi ses expériences internationales en coaching, on peut noter ses participations au Championnat panaméricain au Paraguay en 2019, aux Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire en 2017, au Championnat du Monde en Chine en 2015 ainsi que plusieurs autres événements.
Sa détermination et sa passion pour le tennis de table sont contagieuses et nous sommes convaincus que ceci se transmettra aux athlètes qui travailleront avec lui. Maxime entrera officiellement en fonction le 16 août prochain. Ses premières semaines serviront principalement à bien structurer les activités quotidiennes du Centre d’entrainement ainsi qu’à préparer activement les joueurs qui participeront au Championnat canadien qui aura lieu au Québec du 30 septembre au 3 octobre prochain.
Téléchargez le communiqué de presse officiel
Crédit photos : TTCAN