11-14 novembre 2023
Participants: Laurent Jutras-Vigneault, Joakim Desmeules, Kenny Ly et Steven Samoila.
La ville de Cuenca est située à 2560m d’altitude, ce qui fait que la balle voyage beaucoup plus vite et loin. Les athlètes ont dû s’ajuster à cette réalité, ce qui représentait un beau défi.
U17
Dans la catégorie U17, Steven a gagné ses 2 matchs pour terminer premier de son groupe de départ. Laurent a gagné ses 2 matchs pour lui aussi terminer premier de son groupe. Kenny a gagné un match et perdu l’autre pour terminer 2e et sortir du groupe. Kenny a gagné son match de ronde des 16 pour ensuite perdre en ¼ de finale. Steven et Laurent ont obtenu un bye jusqu’en ¼ de finale, Steven a perdu alors que Laurent a gagné. Laurent a ensuite perdu en ½ finale. C’est le meilleur résultat pour les 3 jusqu’à maintenant dans un WTT u17.
U19
Dans la catégorie U19, Steven a gagné un match et perdu 2 dans son groupe, il ne s’est pas qualifié pour le tableau principal. Même chose pour Joakim qui a joué 2 matchs serrés mais qui ont été deux défaites. Laurent a gagné un et perdu un pour terminer 2e du groupe et avancer dans le tableau principal. Kenny a gagné ses 2 matchs pour terminer premier de son groupe. Laurent a perdu son match de ronde des 16 et Kenny qui avait un bye a perdu son match de ¼ de finale. C’est le meilleur résultat jusqu’à maintenant pour Laurent et Kenny dans un WTT u19.
C’était une belle expérience pour les athlètes, ils ont joué de nouveaux adversaires et ont beaucoup appris sur la gestion des matchs et sur l’ajustement tactique.