La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis à 14 talentueux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle des bourses individuelles de 2 000 $ et de 3 000 $, pour un total de 40 000 $, dans le cadre de la 14e édition du Programme de bourses Loto-Québec. Notons que Loto-Québec est un partenaire de la FAEQ depuis 2005. Le Programme de bourses Loto-Québec a pour sa part été créé en 2008.
En tennis de table, c’est Gabriel Séguin de Blainville, qui s’est vu remettre une bourse de 3 000$. Toutes nos félicitations Gabriel !
PROFIL DE L’ATHLÈTE
Gabriel Séguin / Para Tennis de table (classe 6)
21 ans – Blainville
- Récipiendaire d’une 3e bourse de Loto-Québec.
- Médaillé de bronze dans la classe 8 à la Coupe du Costa Rica en décembre 2019.
- Gabriel étudie au baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde à l’Université du Québec à Montréal et a maintenu une moyenne de 3,92 sur 4,30 (91 %) à la session d’automne. Il souhaite devenir professeur d’anglais, langue seconde, au niveau secondaire.
- Le pongiste veut continuer à représenter le Canada en compétitions internationales et à y monter sur le podium. Il est animé par le rêve de montrer son savoir-faire aux Jeux paralympiques.