Depuis plusieurs années, Tennis de Table Québec travaille d’arrache-pied à rendre notre sport plus attrayant, mieux organisé et à l’image de nos membres. Par ailleurs, en raison des nombreux défis et projets qui s’offraient à nous, il était devenu impératif pour notre organisation d’instaurer notre premier « vrai » plan stratégique, Covid-19 ou non.

À l’automne 2020, nos membres du conseil d’administration ont donc mandaté un comité de travail qui a eu comme mandat d’établir une réflexion stratégique permettant à la Fédération de se doter d’une vision beaucoup plus claire de ses priorités. Au terme de notre travail, bien que nous sachions que ce plan devra en être un constamment évolutif, ce processus continu nous donnera des outils concrets en termes d’orientation, qui au final servira de base au processus décisionnel.

En tout premier lieu, nous devions nous repositionner sur la « Mission » de Tennis de table Québec. Comme notre organisme existe depuis plus de 50 ans, il était plus que temps de revoir nos principaux fondements. Par la suite, nous nous sommes attaqués à notre vision, nos valeurs, nos forces et nos faiblesses ainsi qu’à nos principaux enjeux. À la suite de ce travail, il était maintenant plus facile d’établir nos objectifs. Dans un deuxième temps, nous élaborerons un plan d’action ainsi que différentes mesures qui nous permettront d’évaluer les progrès réalisés.

– Yves Surprenant, Président.